Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Hao de Laibin
Archives
11 avril 2008

Sanya, Jinxiu et Guangzhou (Canton)

Suite a des problemes avec mon pc, la mise a jour du blog a pris du retard. Ce retard est maintenant rattrape avec les photos de mes trois derniers week end, dans l'ordre Guangzhou (Canton en francais), puis Jinxiu et enfin Sanya le week end dernier. Vous trouverez toutes les photos dans les albums correspondants.

Guangzhou :

12 heures de bus couchette de nuit pour y aller, j'etais tout seul une sacre experience.
Retour en train couchette avec Jonathan le DRH de la centrale : 11h.
Sur place j'ai pris un autre train pour retrouver Celine et Luc a Zhangmutou entre Shenzen et Guangzhou. Le week end c'est tres bien passe et j'en profite pour remercier Celine et Luc pour leur acceuil.
Au programme Jeux video et practice de golf a cause du mauvais temps le samedi, puis une soiree en boite a se faire rincer et le dimanche la visite de Canton.

Jinxiu :

4h et demi de bus direction le nord est de Laibin pour atteindre Jinxiu. Arriver a Jinxiu il faut encore 40 min de minibus pour atteindre les montagnes du lotus. Heureusement que la nouvelle stagiaire Li est venue avec moi car il m'aurais ete impossible d'aller dans les montagnes tout seul, Jinxiu est une toute petite bourgade du conte de Laibin et vraimen personne ne parle anglais. Meme si mon chinois s'ameliore de jour en jour je suis tres loin d'etre autonome dans une agence de voyage. Arrive dans les montagnes nous avons randonne 5 heures dans les nuages mais on ne peut pas dire que le temps etait mauvais. Ce qui est vraiment joli dans ces montagnes c'est de voir les nuages danser parmis les montagnes et les arbres. C'est un spectacle vraiment surprenant et assez surrealiste.
24163335_m
Nous avons loge dans le seul hotel dans ces montagnes et nous etions les seuls clients. Une soiree exeptionnelle avec le patron nous attendait car apres nous avoir fait a bouffer, le patron de l'hotel a sorti sa guitare des bieres et son alcool de riz degueu. Sachant que nous etions les seules personnes dans le massif de montagnes, aucune presence humaine a moins de 40 min de route pour la chine c'est peu banal.

24163430_m

Les conditions etaient vraiment rustiques ce qui nous a valut de bonnes tranches de rigolade. Il n'y avait pas de douche donc le patron a fait chauffer de l'eau au feu de bois dans un wok de la cuisine. En melangeant l'eau bouilante avec de l'eau froide dans un grand seau et avec une grande louche on a pu se doucher dans les toilettes, rock n roll . N'empeche qu'il faisait vraiment froid dans ces montagnes donc le depaysement de Laibin etait total ( peu de monde, pas de pollution et froid, ...).

Sanya :

Le week end dernier, je suis alle a Sanya avec Laetitia. D'abord il faut savoir aue le vendredi etait ferie car c'est le tomb sweeping day en Chine. Nous avons donc pris l'avion depuis Nanning direction Sanya sur l'ile de Hainan. L'ile de Hainan est en fait l'extremite sud de la Chine,  nous avons decider de passer le week end a la plage vu le temps pourri qu'on avait eut toute la semaine a Laibin (bouche , assez froid et tres humide).

24200684_m 24240937_m

A Sanya il faisait 27 deg dans l'eau et 32 deg sur la plage avec une brise legere qui rendait le temps vraiment ideal. L'hotel etait a 200m de la plage et il faut voir la plage: la plage paradisiaque avec les cocotiers le sable blanc et l'eau turquoise. Nous avons passe trois jour a decouvrir les baies et les plages autours de Sanya. Ca fait vraiment un bien fou.

Voilou pour les infos des derniers week end. En ce moment je profite qu'il ne fait pas trop chaud dans le Guangxi pour voyager tous les week ends. Ainsi demain je part pour deux jours dans les environs de WuXun (montagnes  avec chutes d'eau) et dans deux semaines je part une semaine en Thailande,les billets d'avion sont deja reserves.

Excusez moi pour les accents manquants, il n'y a pas d'accent sur ce clavier. et pour les fautes desole aussi mais je n'ai pas le courage de me relire.

Publicité
Commentaires
U
He bien, tu m'as l'air de bien en profiter mon salaud ! Merci pour ces belles photos qui donnent envie de voyager ! Je les attendais avec impatience :)<br /> <br /> J'espère que tu seras pas deçu par la thailande, ca serait dommage :) <br /> <br /> Petit dico du touriste en thailande : <br /> Bonjour : Saa Wah Dii Khrap (pas sur de l'écriture)<br /> Merci (Koh Pun Khrap)<br /> et bien sur l'essentiel : Biere : Bia<br /> Et pour faire une phrase complete : Rro Chang Bia Ning Roit (ca s ecrit pas comme ca, mais c est a peut pres la prononciation, et fais bien gaffe de bien parler du nez)<br /> <br /> PS : je te conseille la Chang Beer, elle est excellente ;)
Ni Hao de Laibin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité